« Maladie de la Macula : vous préférez ne pas savoir ? »

La DMLA en France : quelques chiffres

Pour les plus de 50 ans, la DMLA est la première cause de malvoyance et de cécité dite « légale ». Elle entrainerait également 3 000 nouveaux cas de cécité chaque année dans notre pays.

La DMLA touche environ 1 million de personnes en France. Une personne sur quatre après 75 ans et une personne sur deux à partir de 80 ans seraient concernées par la DMLA.

Cette année encore, la Clinique Axium, en collaboration avec son centre ophtalmologique Aix Vision, renouvelle son opération de sensibilisation au dépistage de la DMLA – Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age et autres maculopathies.

A l’occasion de cette semaine de dépistage du 25 au 29 juin 2018, les médecins rétinologues d’Aix Vision organisent au sein de leur cabinet, un dépistage gratuit et sans rendez-vous

L’objectif sera d’informer le grand public sur les causes et les conséquences des maladies pouvant atteindre la macula (zone située au fond de l’œil, indispensable à la vision des détails) et d’inciter plus particulièrement les personnes âgées de plus de 50 ans à se faire dépister.

Ces consultations devraient permettre de créer un déclic, faire accepter l’examen en mettant en avant son principal bénéfice :

« savoir, c’est se donner toutes les chances de voir plus longtemps. »

Journées DMLA Axium